Régate-ccc-spi

SILLAGE  1130
Chantier : POUVREAU

 L'ESNEQUE
LES TRAVAUX EN 2004 AU CHANTIER JPL DE OUISTREHAM

 

 
23 ans après sa construction, le besoin se faisait sentir de procéder à un "rafraichissement" du bateau. Les problèmes se situaient au niveau du trade-master qui recouvrait le pont et la peinture de pont qui partait notamment au niveau des hublotsde roof et de la fixation de l'accastillage. La carène ayant été sablée et protégée à l'epoxy en 1994 ne présentait aucun problème particulier.





Deux devis m'ont été proposé. Le premier consistait à "toiletter" le bateau en remplaçant les plaques d'ant-dérapant qui étaient abimées, de poncer la peinture existante, de faire des retouches d'epoxy et de repeindre l'ensemble. Le second consistait à sabler et refaire toutes les couches de protection avant les couches de laques finales.



J'ai pris la seconde option dans la mesure ou en démontant et remontant tout l'accastillage par moi-même, les devis devenaient comparable.



La carène et l'ensemble du pont ont été sablés, la coque ne l'a pas été da).ns la mesure ou elle ne présentait pas de problèmes particuliers. Par ailleurs, un sablage de la coque aurait fait disparaitre la couche d'enduit dont l'épaisseurest significative par endroits (comme pour tous les bateaux de ce chantier). La réenduire m'était déconseillé pour des raisons financières et laisser cette coque sans enduit risquait de mettre en lumière les éventuelles défauts de chaudronnerie.





A la sortie du hangar, des passants devant le bateau le prenait pour une construction plastique .............




Tous les travaux ont été réalisés par le chantier JPL de Ouistreham qui a fait preuve de compétence, de professionalisme et de bons conseils.



Grace aux amis nombreux, en une quinzaine de week-ends, nous avons décollé tout le trademaster, démonté et remonté l'accastillage en améliorant l'isolation des pièces inox sur l'aluminium.









































 
 
 



Créer un site
Créer un site